Allez, c'est décidé, j'y vais !

Publié le par parispekinsansreservation

Transmongolian-2

 

Ira, ira pas ? Ca fait quelques années que ce projet de voyage me trotte dans la tête... le transsibérien, rien que d'entendre ce nom, j'en ai une petite boule au ventre... des beaux paysages ? Même pas sûr... non, l'aventure, une route mythique, l'envie de partir loin. En voyage, j'aime les transports terrestres : je ne me suis jamais sentie aussi bien, dense, entière, que lors de trajets longue durée en solo en bus, ou en train. Ne pouvant me raccrocher à rien, n'étant dans aucun cadre, ne devant défendre une quelconque image auprès de personne, n'ayant aucun repère, je me recentre et j'apprends à me sentir bien avec moi-même, juste moi, sans aucun artifice.

Alors voilà, cette année c'est décidé, je profite de mes deux mois de vacances (oui, je sais, je suis une veinarde ;-) et je pars, uniquement avec un visa russe en poche ! Dans mon imaginaire, mon voyage pourrait ressembler à ça : stop jusqu'à St Petersbourg en passant par Berlin et Vilinius, traversée de la Russie via le fameux transsibérien, Moscou, le lac Baïkal, train ou bus jusqu'à Oulan-Bator, traversée de la Mongolie à cheval, randonnée dans l'arrière pays chinois, et vélo pour l'arrivée à Pekin ;-) Je me doute bien que ce plan ne sera jamais suivi à la lettre, mais il faut avoir un cap pour avancer... le mien sera suffisamment mouvant pour s'adapter aux rencontres et aléas du voyage !

Allez, maintenant que la décision est prise, il ne va pas falloir trainer : un mois pour apprendre le russe, lire deux ou trois bouquins sur les pays traversés, leur culture, quelques romans d'écrivains locaux pour s'imprégner de l'atmosphère, et surtout, régler les détails pratiques, et notamment, visas (juste russe ou les trois avant le départ ?), vaccins (rage ou pas rage ? mince, trois injections en trois mois, c'est trop tard !), valise (tente ou pas tente ?) et tout ce qui va avec...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Coucou Mimi !<br /> Je suis ton périple aussi via internet et je vois que tu passes pas mal de temps à tout raconter !! C'est super pour tous ceux qui te lisent depuis leur chaise ou fauteuil !! Continue à être bien<br /> vigilante et profite de notre belle planète qui a besoin d'être protégée, elle aussi. Gros bisous de Carole et de moi bien sûr.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hello tata ! Ca me fait bien plaisir de savoir que vous etes aussi un peu avec moi dans ce voyage ! J'ai pense a carole l'autre jour a cheval, elle adorerait je crois, c'est le pays du cheval<br /> ici, du prends ton cheval pour aller voir le voisin, faire tes courses, etc. ! A tres vite, et un bon ete a vous !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je suis trop fière d'avoir une nièce comme toi ! Je suivrais ton périple et reste de tout coeur avec toi par la pensée. Prends bien soin de toi, profite bien de toutes les belles rencontres que tu<br /> vas faire... A bientôt pour d'autres nouvelles. Plein de tendres bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci ma tata ;-) ça me fait super plaisir de savoir que vous êtes un peu avec moi dans ce voyage ;-) De gros bisous ma tata, et à très bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> tu seras avec moi par la pensée chaque jour.....<br /> j'essaie de t'envoyer un petit mot le plus souvent possible....<br /> <br /> plein de bisous....et profites pour moi ici et maintenant<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci ma cousinette, je te mets dans ma valise virtuelle ! Donne aussi des nouvelles, je veux tout savoir, comment ça se passe, et tout et tout ! Plein de becos :-)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bon voyage ma chérie et sois prudente je t'accompagnerai chaque jour par la pensée et je te porte dans ma prière<br /> Que Saint Christophe, le saint des voyageur t'accompagne, qu'il te guide et te protège. Je t'embrasse.Ton papa qui t'aime.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Une belle pensée pour toi Mimi...qui viens de partir ce matin!!Je prendrai bien soin de tes plantes, et leur raconterai même tes belles aventures!!Que ce fabuleux projet te soit un périple qui te<br /> grandisse encore davantage et t'apporte moult récits d'aventures humaines!!Bien à toi chère amie!Pat<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci ma petite Pat :-) Tous ces jolis mots ne peuvent que m'apporter de belles rencontres ;-) Biz !<br /> <br /> <br /> <br />