Retour aux sources !

Publié le par parispekinsansreservation

DSC07961b.jpgAprès plus de 3 semaines passées dans les grandes (et un peu moins grandes) villes d'Europe et de Russie, retour aux sources, accostage sur les rives du fameux lac Baikal ! Ca fait tellement de bien, de se retrouver enfin dans la nature après ces trois longues semaines citadines... décidément, les grandes villes ne sont vraiment pas faites pour moi, je me sens si bien dans la nature ! Après une première étape "squattage de voitures" sur les routes d'Europe, une deuxième étape "squattage de canapés" autour des gares de Russie, je commence maintenant une nouvelle étape : "squattage de tente" into the wild ! Une petite pause donc dans l'étude anthropologique des populations, je prends maintenant un peu de temps pour me retrouver avec moi-même, marcher, me recentrer. Fini le couchsurfing, vive les dortoirs en auberge de jeunesse, rencontrer plein de voyageurs de tous les pays du monde, faire un bout de chemin avec l'un, un autre bout avec l'autre... En fait, ce sera surtout avec un, Julien, rencontré via le site de couchsurfing, qui fait exactement la même route que moi ! Première rando hier, magnifique et acrobatique, le lac baikal sous le soleil, une eau cristalline, des paysages presque méditerranéens, bivouac idyllique avec une vue inimaginable, petit feu concocté un deux trois mouvements ! Pour l'instant, on ne peut pas dire qu'il y ait foule, le tourisme reste ici confidentiel, et les touristes russes sont avant tout une occasion de mettre en pratique les 20 premières leçons de la méthode assimil... "canicula ?" (=vacances ?) "At Kouda ?" (=d'où?)... !

 

 

 

DSC07921b.jpgLe lac Baikal, première réserve d'eau douce du monde, avec plus de 20% des réserves mondiales, une eau pure que l'on peut boire sans craindre la fameuse tourista post-intox ;-) Le lac Baikal est aussi le lac le plus profond au monde, jusqu'à 1800 mètres de fonds ! Et une eau si limpide qu'on-y-a paraît-il la meilleure visibilité au monde ! Sur la rive ouest, encore une majorité de protestants. Sur la rive est, c'est le boudhisme qui habite les coeurs. Le lac Baikal est en tout cas l'un des premiers lieux de villégiature pour les russes, qui viennent de St-Petersbourg, Moscou, Novossibirsk, pour se ressourcer sur ses rives.

 

 

 

 

Demain, départ pour l'île d'Olkhone, et deux jours plus tard, bateau pour traverser le lac et rejoindre Oust-Bargouzine, sur la rive est, à l'entrée de la fameuse vallée de la Bargouzine, que je n'aurais sûrement pas le temps de visiter... mais une rando sur la péninsule Svyatoi Nos s'impose ! Ensuite, probablement deux jours de bus jusqu'en Mongolie, passage de frontière sûrement le 29 ou le 30, soit dernier jour de validité de mon visa russe ;-) La Mongolie est déjà dans ma tête, dans mon coeur, je l'attends, sans rien en attendre, j'imagine déjà les steppes mongoles, mais pour l'instant floues et sans forme, j'imagine cette sensation, se retrouver seul au milieu de l'immensité, des steppes s'étendant à perte de vue, avec autour... le vent, la pluie, les couchers de soleil, les lumières du matin sur l'herbe raze... 

 

A peine à la moitié du voyage, et déjà, le retour se fait sentir, la fin approche à grands pas : billet d'avion retour acheté aujourd'hui ! Retour le 25 août de Pékin... en espérant que le visa ne posera pas de problèmes ;-)

 

Et n'oubliez pas, pour suivre les petites moments de voyage au jour le jour en vidéos ou en images, lire les anecdotes de voyage : la facebook page, www.facebook.com/parispekinsansreservation !

 

Publié dans Into the wild

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Bonjour mimi! pas de nouvellles depuis le 22 je suppose que tu es maintenant en Mongolie, ton rêve, chevauchant les steppes, cheveux au vent, sur un superbe destrier, cochsurfant dans une yourt et<br /> mangeant de la viande crue en discourant en, Mongol!!!!! A plus de tes nouvelles, non je ne suis pas inquiet. De toutes façons je sais à quelques kilomètres près où aller te chercher.Ton papa qui<br /> t'aime très fort<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hello papa ! Ne t'inquiète pas, je vais bien, j'étais dans des villages sans internet ces derniers jours ! Je mets à jour le blog et la page facebook ce soir ! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> stupide comme je suis, avec tous ces "a" je confondais mer d'Aral et lac Baikal. Ton voyage me rend infiniment heureux mais quand je vois qu'avant d'avoit fini ce voyage tu as déja l'idée d'un<br /> autre;je me dis en moi-même:"Après quoi courre t'elle ?" je peux te dire combien je trouve chouette la façon dont tu voyage, ton rapport avec les gens, avec la nature, ton émerveillement permanent.<br /> Je t'embrasse trés fort, arrivant le 25 je doute que tu sois à Arcachon avec nous, mais sait-on jamais BISOUS<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Vous y allez de quand à quand à Arcachon ? Je pense toujours à pleins de voyages, et au final, je crois que je ne courre après rien, j'aime, c'est tout ;-) Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />